C'est vrai que quand j'ai commence a poster, la question de temps revenait pas mal !
Mais en meme temps, Humanitis est un RPG ou on vit au jour le jour on va dire. Il n'y a pas d'emploi du temps stricte a suivre, donc la notion de moment de la journee n'est pas indispensable. Et en fait, le deroulement de la journee est assez intuitif, dans le sens ou on arrive a peu pres a savoir par rapport aux evenements qui ont deja eu lieu, si c'est le debut ou la fin d'une journee.
Et puis, c'est un RPG a plusieurs camps et chacun a besoin de plus ou moins de temps pour developper la mission en cours. Une decision a prendre lors d'une reunion ne demandera pas autant de reflexion et d'imagination au joueur pour ecrire un post qu'une mission de patrouille... Sans compter que certains joueurs jouent plusieurs personnages a la fois >_<...
De plus, c'est un RPG qui, je trouve, demande pas mal de temps et d'imagination : a chaque post, le personnage et l'histoire evoluent. Imposer un certain nombre de jours reels pour un jour sur Humanitis, risque de bloquer certains joueurs dans le developement de leur personnage par manque de temps, et donc de les demotiver...
Enfin, le fait d'avoir liste les missions est une excellente idee et a mon sens cela suffit : on sait qui fait quoi en gros.
Voilou, j'ai donc vote contre mais ce n'est que mon shtit avis ^^ !